Comment créer un menu sans contact pour votre restaurant

Une nouvelle ère dans restauration avec l’ère du coronavirus qui est arrivée. Dites adieu aux menus physiques et dites bonjour aux QR codes!

Exemples d'utilisation des QR codes comme menus

Voici quelques inspirations sur les endroits où vous pouvez imprimer votre nouveau menu QR Code dans votre restaurant ou bar afin qu’il puisse être facilement scanné par les clients.

menu restaurant table exemple qrcode
exemple de carte restaurant qr code
menu hotel restaurant chic qr code
menu en vitrine d'un restaurant avec qr code

Pourquoi devriez-vous créer un QR Code pour votre menu?

La pandémie de coronavirus (COVID-19) s’est maintenant propagée dans le monde entier et la reprise de l’industrie hôtelière prendra probablement un certain temps. Il est déjà clair que le coronavirus peut se propager en touchant des surfaces contaminées. Cela met des établissements tels que votre restaurant à l’honneur car la majeure partie de la surface est partagée par des personnes différentes chaque jour. Bien que le nettoyage et la désinfection des tables et des bars soit un bon début, il y a encore une chose dont les gens ont besoin et que les gens partagent; les menus. Alors, comment pouvez-vous éliminer le partage de menus physiques entre les clients? La réponse est simple, remplacez le menu par un QR Code!

Économisez sur les coûts d'impression

Les menus sont beaucoup partagés, ce qui a entraîné une usure. Parfois, des boissons se renversent dessus ou des sauces répandues sur la couverture du menu. Il n’est pas étranger que l’impression de menus en papier grève vos bénéfices. Mais avec un QR Code remplaçant le menu physique, il vous suffit d’imprimer le Code sur des surfaces facilement accessibles, comme sur le mur de votre restaurant, à la fenêtre, sur la porte ou même sur la table elle-même. Mais que faire si vous devez changer de menu?

Facilement modifiable sans réimpression

Pour changer de menu, il vous suffit de modifier vos menus dans votre compte client, sans jamais réimprimer un nouveau QR Code. C’est vrai, le QR code est une forme de QR code dynamique où vous pouvez facilement remplacer et modifier son contenu quand vous le souhaitez. Il n’y a absolument aucune limite quant au nombre de fois que vous pouvez modifier le menu en quelques clics. Vous pouvez enfin créer un menu de saison qui change tous les 3 mois pour que les clients reviennent plus souvent.

Expérience sans contact

Pour assurer la sécurité de vos clients, la création d’un QR Code pour votre menu limitera la contamination croisée due au partage de menus physiques. Ceci est conforme à la directive de l’OMS pour arrêter la propagation du COVID-19 à travers les objets. Une enquête réalisée par Dataessential révèle également que 65% des clients des restaurants n’accepteront aucun menu physique comme nouvelle règle.

Limitez les interactions pour assurer la sécurité de votre personnel

Il ne s’agit pas seulement des clients dont vous devez vous occuper, mais les membres de votre personnel risquent également d’être infectés lorsqu’ils servent des clients au restaurant. En ajoutant un QR Code sur la table ou le mur où il est facilement scannable par vos clients, vos collaborateurs n’ont plus à remettre de menus physiques et à expliquer les promotions. Vous pouvez ajouter autant d’informations que vous le souhaitez sur les plats que vous proposez directement dans le QR Code car il n’y a aucune limitation d’impression.

Mise à jour à la volée

Combien de fois avez-vous épuisé un plat ou n’offrez plus certaines spécialités imprimées sur les menus? Nous savons que la mise à jour continue de votre menu prend du temps et coûte cher. C’est pourquoi le QR Code est parfait pour que vous puissiez mettre à jour votre menu en temps réel. Plus besoin de dire « Désolé, il est épuisé » aux clients!

Attirez l'attention avec des images

La plupart des restaurants n’ajoutent pas d’images à leur menu car il en coûte de l’argent pour imprimer des images de haute qualité sur papier. Mais avec le QR code, vous pouvez télécharger votre menu numérique avec des images alléchantes pour satisfaire les clients. De plus, ils peuvent voir et décider en fonction des images qu’ils voient pour faciliter le processus de commande.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *